Accueil » Aviation Générale – brèves » Cirrus recycle ses parachutes en bagages

Cirrus recycle ses parachutes en bagages

Cirrus a lancé une collection composée de 3 sacs confectionnés avec des toiles de parachutes recyclées. © Cirrus Aircraft

Cirrus Aircraft a lancé une nouvelle collection de sacs confectionnés à partir de toiles de parachutes recyclées. Les toiles sont issues du remplacement du système CAPS prévu tous les 10 ans.

Pour compléter sa boutique déjà bien pourvue en produits dérivés, Cirrus a lancé une collection de sacs de voyage estampillés Cirrus. La collection est composée de 3 sacs (sac à dos, sac de sport et sac pour carnet de vol) dont la doublure est faite de toile de parachutes recyclés.

Les parachutes n’ont jamais été déployés et proviennent du Cirrus Airframe Parachute System (CAPS). Les toiles utilisées dans cette collection de sacs sont issues du reconditionnement obligatoire du CAPS, prévu tous les dix ans. La toile de parachute est majoritairement composée de Kevlar et de nylon.

La doublure des sacs est constituée de toile de parachute faite de Kevlar et de nylon. © Cirrus Aircraft

Les sacs sont fabriqués à la main par Duluth Pack, le plus ancien fabricant de sacs en toile et en cuir des États-Unis.

Il faut compter 500 $ pour le sac à dos, 255 $ pour le sac de sport et 170 $ pour le sac pour carnet de vol.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.