Accueil » Aviation Générale – brèves » Félix Baumgartner se tue en parapente

Félix Baumgartner se tue en parapente

Felix Baumgartner, le premier homme supersonique… © Red Bull Stratos

Félix Baumgartner qui en 2012 a explosé le record du monde de vitesse en chute libre a été victime d’un accident mortel, en parapente. L’accident s’est produit le 17 juillet 2025 en Italie.

Nous conserverons de Félix Baumgartner cette image extraordinaire d’un homme dans sa combinaison spatiale, prêt à plonger dans le vide, à 39 km d’altitude. Il était à la porte de capsule et nous retenions notre souffle.

Félix Baumgartner est mort hier, accroché sous on parapente. Il était âgé de 56 ans. Il aurait perdu le contrôle de son parapente suite à un malaise. Il serait tombé dans la piscine d’une résidence de vacances, blessant légèrement une jeune femme.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Pionnier, mais détrôné rapidement en terme d’altitude par Alan Eustace, vice président de Google à l’époque, suspendu par un fil à son ballon, 10 jours plus tard !
    Eustace n’a pas été aussi rapide (30 km/h de moins), mais record augmenté de près de 2400 m au-dessus de Baumgartner, en dépassant les 40 km.
    Et pourtant, presque pas une ligne dans la presse.
    Devancé de 10 jours après des mois de préparation…
    Etre le premier, ça compte !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.