Accueil » Aviation Générale – brèves » Procédure de sauvegarde pour Flight Design

Procédure de sauvegarde pour Flight Design

Le dépôt de bilan de Flight Design pose la question de l'avenir du quadriplace C4 en cours de développement Le constructeur allemand Flight Design vient d'activer une procédure de sauvegarde. Ses difficultés n’étaient plus un secret. Un plan de restructuration est en élaboration et sera publié d’ici le 1er Avril pour une durée maximale de 12 mois. Ses problèmes de fabrication sur la gamme des biplaces CT et le retard accumulé...

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Flight Design dépose son bilan
    Flight Design Gmbh en procedure de sauvegarde
    L’entreprise Allemande Flight Design Gmbh a subit depuis 4 ans de nombreux chocs extérieurs entre les retards du ROTAX 912iS, la guerre en Ukraine, le ralentissement économique, elle a été forcée de se protéger de ses créanciers par une mesure de mise en sauvegarde qui vise à faire repartir l’entreprise sur des bases saines, un plan de restructuration est en élaboration et sera publié d’ici le 1er Avril pour une durée maximale de 12 mois. En attendant nous travaillons avec Flight Design et l’Usine en Ukraine Aviapro légalement indépendante dont la production des CT continue avec un financement direct pour livrer dans des délais plus courts et terminer le montage des équipements sur place a Innov’air.

    Répondre
  • Flight Design dépose son bilan
    Et pourquoi diable voudriez-vous que les distributeurs se substituent aux obligations financières du constructeur !!! C’est le jeu ma pov Lucette !

    Répondre
  • Flight Design dépose son bilan
    c est un vrai problème , mais FD. n a t il pas eu les yeux plus gros que le ventre ? une usine en chine et puis quoi encore pour si peu d engins produits ,cessna a essayé je crois , on n attendait tous le c4 avec impatience, un premier vol en retard et puis plus rien ,dès que ça marche , un peu ! , on part dans le rève , on l a vu , chez nous avec dyn aéro , il y a quelques années , les survivants sont des gens très terre à terre , le marché est difficile surtout en ce moment , en tout cas bravo pour tout ce qu ‘ il y a eu de fait, peut etre y aura t il redémarrage , personnellement je le souhaite ,les constructeurs sont peut etre trop nombreux au niveau européen ? le marasme se prolonge ………… et bonne chance a tous

    Répondre
  • Flight Design dépose son bilan
    Quel dommage, de bonnes petites machines les CT ! Performantes, économiques, très agréables à faire voler.

    Répondre
    • Flight Design dépose son bilan
      Bonjour,

      Le programme C4 aura totalement plombé les finances de l’entreprise. Depuis 4 ans, alors que Flight Design était déjà en difficulté financière, ce constructeur a continué à accepter les commandes des ses fournisseurs (ULM et LSA) pour faire rentrer de la trésorerie. Ce sont les clients avec leur acomptes, qui ont permis de maintenir à flot F.D. jusqu’à sa noyade il y a quelques semaines. Comment vont réagir les distributeurs, qui je l’espère rembourseront les acomptes à leurs clients? (mais j’en doute). Le dépôt de bilan permet d’effacer l’ardoise, mais au final ce sont des dizaines de pilotes qui attendent leur CTSL, CTLS, CTLSi, MC,… qui ont versé au minimum 20% du prix d’achat de ces engins et qui ne seront jamais livrés et probablement jamais remboursés. Espérons qu’il y aura une entreprise Flight Design2 qui saura mieux gérer sa trésorerie, car ce qu’il faut retenir de cette affaire, c’est que la gamme CT est fabuleuse, il serait dommage de ne pas poursuivre l’aventure.
      Amicalement, un pilote de CTLS, livré neuf en février 2014

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.