Accueil » ForeFLight arrive en Europe

ForeFLight arrive en Europe

L'application de préparation et de suivi de vols, destinée aux privés comme aux professionnels évoluant en VFR et en IFR, sera disponible en Europe à l'été 2018. Jusque-là réservée aux pilotes évoluant outre-Atlantique, ForeFlight proposera trois abonnements distincts en Europe avec notamment des cartes Jeppesen et un suivi météo interactif.

29.04.2018

A l'origine accompagnant la sortie de l'iPhone en 2007, ForeFlight sera disponible, sur iOs uniquement, à l'été 2018 © ForeFlight

Créée aux Etats-Unis en 2007, ForeFlight se faisait attendre en Europe. L'application arrivera enfin à l'été 2018, sur un marché déjà bien occupé par les applications de préparation et de suivi de vol, qu'elles soient gratuites ou payantes. ForeFligt a cette particularité d'être utilisée aussi bien par les pilotes privés que par les pilotes de ligne. Une version militaire existe également. Les développeurs de l'application ont remarqué qu'en Europe, les pilotes utilisent deux à trois applications aviation pour combler leur besoin....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • Bruno

    Pour un QDM vers vous, répon… DEZ !!!
    On apprenait encore ce genre de notions dans les années ’80.
    Les progrès accomplis en terme de navigation sont hallucinants !
    Je pense à mon grand père, disparu prématurément en traversant la Manche en 1948 avec un Beech 18…

  • Jean-Louis ABOU

    Bonjour,
    Quelle est le montant de la commission rétrocédée par Apple du fait que l’application n’est pas portée sur Android qui bénéficie d’une base installée plus large de 13%?
    Merci d’avance de vos explications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.