Avec l'hélice Kestrel, Hartzell lance une nouvelle gamme d'hélices, les Falcon. L'hélice tripale Kestrel est particulièrement étudiée pour les moteurs Rotax 916. © Hartzell
Hartzell Propeller a dévoilé la première hélice de la nouvelle famille Falcon, en matériaux composites. La Kestrel, à vitesse constante, est spécialement conçue pour les avions équipés de moteurs Rotax 916. Le Carbon Cub de CubCrafters sera le premier à bénéficier de la nouvelle hélice.
Pour concevoir la première offre de la nouvelle série Falcon, Hartzell a travaillé avec Rotax et CubCrafters pour développer l’hélice Kestrel associée au Carbon Cub UL.
Fabriquée à partir de matériaux composites, l’hélice tripale de 76 pouces (193 cm) à vitesse constante pèse 8,6 kg, soit 4,5 kg de moins que les autres options d’après Hartzell.
D’après le PDG de CubCrafters, Pat Horgan, l’hélice Kestrel « offre une maniabilité supérieure,...