Accueil » Il faudra encore attendre pour voir des drones en vol au Bourget

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Il faudra encore attendre pour voir des drones en vol au Bourget

Lors d’un bilan du 53e salon du Bourget, Patrick Daher, Président du SIAE, a évoqué l’opportunité de présenter en vol, des drones devant le public, lors de futurs salons. 

5.07.2019

Première démonstration d'un drone en meeting, à Istres, le 4 Juin 2016. Un nEUROn vu en formation avec un Rafale et un Falcon 8X. © Dassault Aviation

D’une part ces appareils seraient de trop petite taille pour qu’ils soient visibles par les visiteurs en évoluant, en sécurité, dans le volume alloué aux démonstrations en vol. D’autre part, tous ces drones classiques n’ont pas de redondance en matière de commandes de vol. En conséquence, en cas de problème technique, on ne pourrait plus les maîtriser et ils pourraient mettre en danger la sécurité du public. Mais des vecteurs de dimensions similaires à des avions de combat tels que le Neuron, seront assez volumineux pour contenir des systèmes de commandes redondants. Ils seront donc maîtrisables en cas de panne lors d’une présentation en vol.

François Brévot

2 commentaires

  • Pierre Baland

    « Ces appareils seraient de trop petite taille pour qu’ils soient visibles par les visiteurs. » « D’autre part, ces drones n’ont pas de redondance en matière de commandes de vol. »

    Le nouveau SDT « Patroller » de l’armée de terre française, qui vole, a
    – l’envergure d’un Boeing 737
    – une avionique triplée pour insertion dans le trafic aérien …

    • Noé LB

      Patroller : 18m d’envergure
      Boing 737 : 28m d’envergure…
      C’est pas vraiment la même chose 😅
      Mais je suis d’accord quand même avec l’idée derrière votre commentaire comme quoi ces raisons pour justifier l’absence des drones semblent assez injustifiées. Je voulais juste corriger ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.