Accueil » Aviation Générale – brèves » L’aviation légère à la mode Blablacar

L’aviation légère à la mode Blablacar

Coavmi début juin, puis Wingly début juillet, deux sites de co-avionnage sont venus grossir les rangs, ces dernières, semaines des sites présents sur la toile proposant de mettre en relation pilotes et passagers. Les deux nouveaux services s’appuient sur le succès du système de partage de trajet pour les déplacements en voiture en l’adaptant aux pilotes privés tout en misant sur la sécurité et sur la compétence des pilotes.

Les deux sites mettent en avant non seulement l’avantage du partage des frais pour le pilote comme pour le passager, mais également le côté social du partage de vol. Un système d’évaluation permet, à la fin du vol, de noter à la fois le pilote mais aussi le passager.

La start-up française Agoranov a lancé début juillet son site, Wingly, qui se veut être « le BlaBlaCar du ciel », et qui a l’ambition de devenir la plateforme permettant de démocratiser le co-avionnage en France tout en lui apportant les outils nécessaires à la formation d’une communauté de confiance, basée sur la sécurité. Une dizaine de vols sont déjà proposés sur le site.

Coavmi, lancé début juin, étend quant à lui son offre de partage aux ULM et hélicoptères. Le site propose aussi bien des voyages que des balades locales pour ceux qui souhaiteraient découvrir leur région depuis les airs. Une trentaine de vols sont ouverts sur la plateforme.

33 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

siae