Publicité

L’EPAG « NG » est opérationnelle

Published by
Fabrice Morlon

L’EPAG est de retour à Merville : le 9 décembre 2013, la DGAC a délivré son agrément ATO à la nouvelle génération de l’école de pilotage, qui accueille, depuis, une dizaine de stagiaires. Toutes les formations de l’ancienne EPAG sont reprises, auxquelles s’ajoutent une formation d’examinateurs en partenariat avec la DGAC et la qualification de classe mono pilote mono turbine. Seul le modèle économique a changé : aux fastes de la belle époque succède une dimension plus rationnelle au regard de l’époque actuelle.

Quatre instructeurs se répartissent les stagiaires : Éric Folliot, Patrick Marquant, Sebastien Hugault et Jean-François Lecoutre, tous instructeurs de l’ancienne EPAG. Les quatre mousquetaires sont en fait cinq : Vincent Kollmannsberger, actionnaire et consultant, complète l’équipe entourée d’une dizaine de bénévoles.

Dimensionnée pour 24 stagiaires, l’EPAG ng a l’objectif affiché de travailler également avec les compagnies étrangères. Côté avions, l’école loue un DA40, un TB20, un Beech Baron, un Cap10, un DA42, un PC6 et un C208 Grand Caravan auxquels s’ajoutent deux simulateurs certifiés, propriétés de l’EPAG ng : un DA42 et un Beech Baron.

Éric Folliot, Patrick Marquant, Sebastien Hugault et Jean-François Lecoutre ont accueilli les premiers stagiaires de l'EPAG ng mi décembre 2013
Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.