Accueil » Aviation Générale – brèves » Le Dash 8-300 de Metrea débute ses essais

Le Dash 8-300 de Metrea débute ses essais

Vue d'artiste du bombardier d'eau Fireswift en cours de transformation par la société Metrea.
© Metrea

Du 7 au 10 octobre 2025, le premier Q300 modifié en bombardier d'eau "Fireswift" par Metrea a effectué ses premiers essais de largages sur l'aéroport de North Bay dans l'Ontario.

Après avoir été présenté au public en statique au meeting aérien Air Tattoo 2025 en Grande Bretagne au mois de juillet, le C-FADF a rejoint le Canada où il est entré en chantier chez Voyageur Aviation.

Les premiers largages ont été captés par les spotters locaux. © N. Anello.

C’est là qu’il a été doté de sa soute interne de 5700 litres au cours de l’été.

Voyageur Aviation est une compagnie aérienne et organisme de maintenance, spécialiste des avions régionaux fondée en 1968 et relevant du groupe Chorus Aviation depuis 2015.

Le Dash 8-311 C-FADF (msn 272) a volé précédemment pour Air BC puis Air Canada Jazz/Air Canada Express entre 1991 et 2022.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.