Accueil » Aviation Générale – brèves » Le Pélican 35 est rentré à Nîmes

Le Pélican 35 est rentré à Nîmes

Le CL-415 "Pélican 35" à Nîmes, avant son accident. © F. Marsaly

Ce lundi 8 septembre, le Canadair CL-415 "Pélican 35" a effectué, par ses propres moyens, les 75 km de convoyage entre Marignane et Nîmes-Garons, son premier vol depuis le mois de mai, date à laquelle il avait été lourdement endommagé sur un plan d'eau Corse après avoir heurté un haut-fond.

Rapatrié par voie maritime quelques semaines après son accident, l’avion avait été déposé à Marignane pour être remis en état de vol afin de rejoindre finalement Nîmes où les équipes de la Sabena Technics disposent des installations pour l’important chantier restant afin de le ramener au stade d’avion totalement opérationnel. Désormais le travail à faire sur la coque de l’hydravion devrait occuper les ingénieurs et les techniciens pendant plusieurs mois.

Aucune communication officielle n’a cependant été faite sur l’ampleur réelle des dégâts. Quant à l’enquête du BEA-E sur les circonstances de l’accident, elle est encore en cours.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.