Accueil » Aviation Générale – brèves » Nouvel accident d’un drone de livraison Amazon

Nouvel accident d’un drone de livraison Amazon

Quatre drones MK30 de livraison se sont crashés en opérations en l'espace de quelques mois. © Amazon

Un nouveau drone de livraison Amazon MK30 s'est écrasé contre une résidence à Richardson, au Texas début février. Plusieurs incidents graves se sont déroulés ces dernières semaines avec ces appareils.

La FAA a déclenché une enquête de sécurité pendant qu’Amazon présentait ses excuses pour un accident qui n’a, heureusement, fait aucune victime et finalement peu de dégâts, à part le drone qui a été totalement détruit. C’est le troisième incident impliquant ce système de livraison d’Amazon Prime après une collision avec un câble à Waco au Texas et que deux autres MK30 ont percuté la flèche d’une grue à Tolleson en Arizona, entraînant la suspension du service de livraison pendant quelques jours au mois de novembre 2025.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.