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PAL-V lance sa voiture volante en édition limitée

Au salon international de l'automobile de Genève 2019, PAL-V dévoile sa Liberty Pioneer, présentée comme le premier modèle de production de voiture volante au monde. La start up hollandaise espère en vendre 90 exemplaires.

8.03.2019

Voiture volante Pal-V Liberty. © Pal-V

« Nous avions déjà annoncé l’an dernier que nous débuterions avec une édition limitée de PAL-V Liberty. Nous présentons cette année les éléments spécifiques de cette édition limitée, dont la livraison débutera en 2020 », a déclaré Robert Dingemanse, le PDG de PAL-V. Entre autres caractéristiques, PAL-V Liberty Pioneer est équipé de double commande et d’une suite avionique. La carrosserie est entièrement en carbone.

« Le principe de l’autogire nous offre non seulement une voiture volante sûre et facile à utiliser, mais nous permet également de la rendre compacte et respectant la réglementation existante, facteur le plus important pour construire un véhicule volant utilisable. » explique Mike Stekelenburg, ingénieur en chef chez PAL-V.

Le hollandais Pal-V fait décoller le fantasme de la voiture volante

 

 

8 commentaires

  • Carbet

    Bonjour à tous
    En France avec ce poids ce n’est plus la licence ULM qui est limitée à 450 kg de MTOW sans parachute .
    C’est donc licence avion avec qualif autogire pour l’air + permis B pour la route , avec suivant le temps de détention du permis B un stage « 3 roues » éventuel .
    Atterrissage obligatoire sur un terrain aviation ou créer son propre terrain ……
    Et éviter les accrochages sur route pour pouvoir décoller sans PB .
    Bon vol et bonne route

  • Rio

    Projet innovant mais qui va lentement va sûrement, déjà les drones approuvés in situ et on en reparle des voitures ULM ? Faut un permis au moins où le permis B suffira ?
    C’est où on atterri ,Terry ?
    Déjà des normes ! Ne serait que d’obliger les constructeurs automobiles à mettre en série des capteurs anti-collisions avant de faire conduire un Apprenti en 3D.

    • Jean-Mi

      Qui a dit qu’on pouvait piloter un avion avec un permis voiture ? Personne… Car c’est faux !
      Toutes ces « voitures volantes » sont bel et bien des avions, ou ici autogyre, qui se pilotent avec les qualifications qui vont bien et donc les formations qui vont bien en aéroclub. Il vous faut donc un brevet de pilote et les assurances idoines pour vous insérer dans le trafic aérien local, faire votre navigation, vos communications radios, etc.
      Accessoirement, ces machines volantes sont autorisées à rouler sur les routes ouvertes publiques par leurs propres moyens. Pour cela il vous faut l’immatriculation et l’assurance qui vont bien, et un permis B.
      Si un vendeur de « voiture volante » vous a laissé croire que vous pourriez voler avec votre permis B, alors c’est un escroc…

  • Moltobaleze
    Moltobaleze

    Avec une MTOW de 910 kg (info issue de leur site), sous quel régime la PAL-V vole-t-elle en Europe ?
    Aucun détail sur la certif si ce n’est : « The PAL-V Liberty we deliver to your doorstep complies with the existing regulations for both flying and driving ».
    Un peu léger … non ?
    (et probablement aussi …un peu lourd !)

  • Gérard DAVID

    très Intéressant ce premier pas..si l’on peut dire pour un objet volant identifié!
    Où, comment et à quel prix peut-on la commander?

  • Arès

    Au-delà de la prouesse technique réalisée par l’ensemble de l’équipe, que je salue et respecte, l’idée d’une édition limitée, permettra également un nombre de morts limité :-))

    • MIKE

      On a dit la même chose à propos des toutes premières automobiles !!!

      • Arès

        Certes.. mais si tout un chacun a les aptitudes à faire déplacer un véhicule au sol, m’étonnerait que lorsqu’il s’agira de quitter le plancher des vaches, l’égalité terrestre soit identique à l’égalité aérienne, pour chacun d’entre nous.. permettez moi d’en douter.

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