Grâce à la mise en place de vols réguliers en provenance de Berlin, Hambourg et Düsseldorf, il est possible de se rendre au salon Aero 2026, par la ligne. Ces liaisons sont assurées par Air Uniqon en coopération avec Avantiair. © Fairnamic
Il est à nouveau possible de se rendre par la ligne à Friedrichshafen, via notamment les plateformes de correspondances de Berlin et Düsseldorf. Pour les Britanniques un vol charter est prévu. Et bien évidemment, il y a toujours les vols privés…
Le salon Aero se mérite. Pour rejoindre le parc des expositions de Friedrichshafen, pour beaucoup, cela signifie se lancer dans un long voyage. Les organisateurs en sont conscience et s’efforcent de lever ce qui est, pour ceux qui renoncent, un frein. Ils font partie des acteurs économiques locaux qui œuvrent pour le rétablissement de lignes aériennes régulières.
C’est ainsi que depuis janvier 2026, Friedrichshafen est de nouveau desservie par des vols réguliers en provenance de Berlin, Hambourg et Düsseldorf. Ces liaisons sont assurées par Air Uniqon en coopération avec Avantiair, avec des horaires de vol avantageux tôt le matin et tard le soir.
Pour les visiteurs du Royaume-Uni, un vol charter direct de Londres Stansted à Friedrichshafen est également prévu – spécialement pour Aero 2026. Les organisateurs du salon cherchent à mettre en place ce type de solutions dans d’autres pays, à commencer par la France. A suivre…
Ceux qui souhaitent venir avec leur propre avion, savent déjà (ou devraient le savoir) qu’entre le 22 et le 25 avril 2026, les créneaux horaires pour les arrivées et les départs à l’aéroport de Friedrichshafen (Bodensee) doivent être réservés. La préinscription sur la plateforme est possible dès maintenant, et les réservations fermes seront disponibles à partir de mi-mars. Ce système qui se veut simple et flexible permet des modifications ultérieures et inclut déjà le billet pilote !