Accueil » Sallanches reste en grand danger

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Sallanches reste en grand danger

Suite à la mobilisation de la communauté aéronautique, le maire a retiré ce 25 avril 2019 l'arrêté de fermeture de l'aérodrome au 15 mai 2019. Mais il déclare engager une nouvelle procédure de fermeture, cette fois-ci conforme à la loi.

29.04.2019

"Vent arrière" à Sallanches. © Gabriel Gavard / Aerobuzz.fr

Dès la publication de l’arrêté en janvier 2019, la préfecture et la DGAC avaient réagi sans tarder, ainsi que les fédérations sous l’égide du CNFAS pour apporter des concours actifs aux démarches engagées pour maintenir l’activité aéronautique. Par sa position géographique au cœur du massif du Mont-Blanc, l’aérodrome de Sallanches est indispensable pour la sécurité de toutes les activités aériennes soutiennent les usagers. En plus d’une situation exceptionnelle apportant plusieurs milliers de mouvements par an, ce terrain offre une très nécessaire piste de secours.

L’évolution municipale dans une procédure officielle retarde certes l’échéance, a priori pour plusieurs mois.  la lutte pour le maintien de l’aérodrome doit continuer de monter en puissance.

Mobilisation pour la sauvegarde de l’aérodrome de Sallanches

Le CSDAS (Comité de sauvegarde et de développement de l’aérodrome de Sallanches) qui a été créé en mars 2019 pour fédérer et coordonner les actions estime que la lutte pour le maintien de l’aérodrome doit continuer de monter en puissance. Il associe les acteurs locaux (aéroclub et basés), des fédérations et l’ensemble des usagers concernés pour agir en bon ordre avec le plus de poids possible.

Une pétition en faveur de la préservation de l’aérodrome de Sallanches approche les 15.000 signatures.

Gabriel Gavard

A propos de Gabriel Gavard

chez Aerobuzz.fr
Pilote avion et ULM depuis 1984, c’est par la construction amateur et les revues techniques (Fox-Echos, qu’il a créée, puis Experimental dont il sera rédacteur en chef) que Gabriel Gavard a abordé la presse aéronautique en 1994. Rédacteur en chef d’Aviasport de 2005 à 2011, collaborateur à Aerobuzz.fr depuis 2012, il est également depuis avril 2017 rédacteur en chef d’ULM-Info.

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.