Accueil » Après le crash de son avion : rester vivant jusqu’au bout

Après le crash de son avion : rester vivant jusqu’au bout
premium

Le 28 janvier 2021, Antonio Sena, jeune pilote brésilien, survole l’Amazonie à bord d’un monomoteur pour un ravitaillement d’un campement d’orpailleurs niché au cœur de la plus grande forêt du monde. Et c’est la panne moteur. Le crash. Et trente-six jours de survie…

15.01.2022

Le récit du pilote de brousse Antonio Sena dans l'enfer vert. © Editions XO

« Rester vivant jusqu’au bout » (Editions XO) est une histoire authentique. Elle est racontée sobrement et avec des mots et des phrases simples par le héros malgré lui. Un héros qui sortira vivant de cette aventure totalement invraisemblable. Comment survivre seul, sans eau, sans vivre et sans matériel, trente-six jours dans ce que les Brésiliens eux-mêmes appellent « l’enfer vert » ? Tout commence par la prise en main du vieux Cessna 210, monomoteur de 300 CV, à bord duquel Antonio Sena devra voler seul...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Bruno Rivière

chez Aerobuzz.fr
Reporter photographe par passion, Bruno Rivière a assuré la rédaction en chef d’Aéroports Magazine pendant près de 25 ans. Il a également enseigné le journalisme en faculté. Spécialiste du transport aérien, il a rejoint Aerobuzz en janvier 2011. Bruno Rivière réalise des reportages et des recensions de livres.
array(2) { [0]=> int(31) [1]=> int(1270) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(31) [1]=> int(1270) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(31) [1]=> int(1270) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.