Accueil » Biblio – Atlas des terrains militaires du Pas-de-Calais pendant la Grande Guerre

Biblio – Atlas des terrains militaires du Pas-de-Calais pendant la Grande Guerre

L'association des anciens aérodromes publie un nouvel atlas des terrains d'aviation militaire durant la Première guerre mondiale. Après ceux du Nord paru en 2017, c'est au tour des terrains du Pas-de-Calais d'être recensés : près de 130 terrains d'aviation, la plupart aujourd'hui disparus, français, britanniques et allemands figurent dans ce 6ème opus.

24.07.2018

Ce sixième opus de l'atlas des terrains militaires est consacré au Pas-de-Calais, lieu d'une importante présence britannique durant la Grande Guerre. © Anciens Aérodromes

L'association des anciens aérodromes a récemment publié son 6ème atlas, qui met en lumière la position de près de 130 terrains d'aviation militaire dans le département du Pas-de-Calais au cours de la Grande Guerre. C'est un véritable travail de fourmi qui est présenté dans cet ouvrage de 144 pages, réalisé par Daniel Spada et Jean-Michel Borde d’après les recherches de Roger Austin. A partir de 1914, le Royal Flying Corps installe son quartier général à Saint-Omer, profitant de sa proximité avec la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.