Accueil » Breguet 14

 

La série Avions de Guerre de l’éditeur Hachette-Collections poursuit sur sa trajectoire depuis bientôt deux ans (décembre 2017, première apparition avec le Rafale), proposant, à raison d’une parution bimensuelle chez les marchands de journaux, des monographies assez fouillées sous couverture cartonnée et reliée, d’environ 90 pages sur des avions de combat ayant marqué l’histoire de l’aéronautique.

13.09.2019

Breguet 14B2, dont on voit les bombes sous les ailes, de l’escadrille Br-111. © Coll. J. Molveau

L’une des dernières parues sort légèrement du lot au sens où sa carrière n’a pas été exclusivement militaire, et loin s’en faut, puisqu’il s’agit du célèbre Breguet 14, construit en série largement au-delà de la Première Guerre mondiale, et en service, en tant que premier avion de ligne, jusque dans les années 1930. De nombreux auteurs – à commencer par un collaborateur d’Aérobuzz, Fabrice Morlon – ont participé à cette collection qui comptera au final quelque 60 opus, déroulant au lecteur...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.