Accueil » Contre vents et marées

Contre vents et marées

Robert Peltier, ancien pilote de chasse sur Corsair pendant la guerre d’Algérie publie chez Vérone éditions, « Contre vents et marées ». C’est toute la vie militaire d’un jeune pilote de l’aéronavale dans les cieux, les mers, et sur les terres nord-africaines qui sont racontées dans ce roman.

1.09.2021

Le Corsair en vedette au meeting aérien 2021 de la Ferté-Alais. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

« Contre vents et marées » est bien plus qu’une biographie à peine déguisée en roman. C’est une véritable description militaire, aéronautique, et même politique des années 60, lors de la guerre d’Algérie. Plusieurs héros : un jeune officier pilote de chasse au sein de l’aéronavale d’une part. L’homme est un aviateur fougueux et militaire convaincu. Et puis d’autre part, il y a le Corsair, ce gros monomoteur à hélice quadripales dont les comptes-rendus de vols présentés ici vont ravir les « anciens ». Enfin,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.