Accueil » Jean Batten, fille de l’air

Jean Batten, fille de l’air

Fiona Kidman fait revivre la grande aviatrice néo-zélandaise Jean Batten. Même si la romancière prend quelques libertés avec la vérité historique, cette plongée dans les années 30 est un vrai plaisir de lecture.

22.07.2017

Jean Batten, la "Garbo des airs", une héroïne en Nouvelle-Zélande. © DR

Ce livre est consacré à la vie de Jean Batten, aviatrice néo-zélandaise , des années 1930, que sa beauté avait fait surnommée la « Garbo des airs ». De plus elle avait le talant d'une pianiste de concert et celui d'une danseuse de ballet. Elle fut le premier être humain à voler d'Angleterre jusqu'en Nouvelle-Zélande. Pourtant, son nom demeure peu connu de nos jours.

La Garbo des airs

Mais, à son époque, Jean Batten a fait la une des journaux du monde entier et...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.