Accueil » La Luftwaffe en France 1939-1945 Tome 2

La Luftwaffe en France 1939-1945 Tome 2

Cette seconde partie de l’impressionnant travail de recherches historiques de Jean-Louis Roba s’intitule « Le temps des épreuves et des défaites ». Les unités de la Luftwaffe basées en France ne font pas le poids face aux Alliés qui mènent une vaste contre-offensive, de jour comme de nuit.

22.05.2021

Une guerre racontée à hauteur d'homme par Jean-Louis Roba. © Arès

Le tome 1 de cette histoire de la Luftwaffe en France se terminait par l’invasion de la zone libre française à la fin 1942. L’armée allemande est contrainte de disperser ses forces présentes dans l’hexagone. La Luftwaffe dégarnit son front défensif sur la Manche tout en transférant de précieuses unités sur le nouveau front méditerranéen. La France devient un réservoir d’hommes et d’appareils utilisé pour renforcer l’Afrique, la Grèce et, finalement, l’Italie. 1943 vit également des raids de plus en plus...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.