Accueil » Culture Aéro – brèves » La Poste et l’Armée de l’Air ont dévoilé le timbre hommage à René Mouchotte

La Poste et l’Armée de l’Air ont dévoilé le timbre hommage à René Mouchotte

L'hommage conjoint de la Poste et de l'Armée de l'Air à René Mouchotte. © La Poste

Figure exceptionnelle de l'aviation française de la 2e Guerre Mondiale et des Forces Aériennes Françaises Libres, René Mouchotte est mort au combat il y a 80 ans. L'armée de l'Air et la Poste commémorent l'aviateur avec un timbre postal commercialisé en novembre prochain.

Le timbre d’une valeur de 8,75 € est émis dans la série Poste Aérienne. Son tirage est de 400 000 exemplaires. Il a été dessiné par Pierre-André Cousin, Peintre de l’Air et de l’Espace qui a précédemment dessiné le timbre hommage à Caroline Aigle en 2014, celui du Normandie-Niemen (2017) et un précédent timbre consacré à la Patrouille de France (en 2008).

Dans sa présentation, le GCA Philippe Moralès, major général de l’Armée de l’Air n’a pas manqué de rappeler que Mouchotte était un « aviateur passionné, un combattant déterminé qui a refusé d’abdiquer » et qui « à l’instar de Guynemer, Mermoz et Saint-Exupéry a disparu en mission, sans témoin. »

L’artiste et un représentation de son oeuvre dans les locaux de l’Ecole Militaire à Paris. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr



Figure marquante de l’épopée des Français Libre, Mouchotte a désormais un timbre à son effigie que l’artiste a voulu sciemment sobre. Rendez-vous sur vos courriers en novembre.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.