Accueil » Culture Aéro – brèves » Le stylo plume de l’hôtesse aux 5.831 heures sur Concorde

Le stylo plume de l’hôtesse aux 5.831 heures sur Concorde

Le stylo de l'hôtesse détenant le record d'heures de vol à bord de Concorde sera mis en vente aux enchères chez Drouot. © DR

Pierrette Cathala est l'hôtesse d'Air France qui aura passé le plus de temps à bord de Concorde. 5.831 heures exactement, soit 280 fois le tour de la Terre. Un stylo plume commémoratif qui lui a été offert est mis en vente aux enchères au profit d'associations, dont l'APCOS.

Pierrette Cathala intègre Air France en 1974 puis rejoint la « famille Concorde » en 1979. Elle va passer 32 ans dans la compagnie nationale dont 24 en tant qu’hôtesse à bord de l’avion supersonique. Jusqu’en 2003, lors du retrait de Concorde, elle aura accumulé 5.831 heures à bord de l’oiseau blanc et parcouru l’équivalent de 280 fois le tour de la Terre.

Le stylo plume est estimé entre 800 et 1.200 euros. © DR

Pour célébrer l’événement, elle a reçu le stylo Concorde spécialement créé par S.T. Dupont, gravé à son nom, à celui d’Air France et aux 5.800 heures sur Concorde. Pierrette Cathala a décidé de mettre en vente ce stylo plume unique. La vente est organisée chez Drouot, accessible depuis son site Internet, le dimanche 14 décembre 2025 à 14 heures.

Pierrette Cathala précise que les bénéfices de cette vente iront pour moitié à l’APCOS (Association des Professionnels de Concorde et du Supersonique) et pour moitié à une « association caritative de toutous abandonnés ».

Pour accéder à la vente du stylo plume chez Drouot on line.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.