Accueil » Les as de l’aviation française 1914-1918

Les as de l’aviation française 1914-1918
premium

Il y a de ces chercheurs qui vont au-delà de la « simple » démarche de s’adresser aux lecteurs de leurs ouvrages, choisissant à travers eux de s’orienter vers la postérité, de laisser aux historiens du futur une base de départ solide, un socle pour leurs futurs travaux. Cet ouvrage ô combien impressionnant, consacré aux as de l’aviation française 1914-1918, constitue l’archétype de cette approche.

6.11.2021

Pour cette œuvre véritablement titanesque, Claude Thollon-Pommerol s’est adjoint deux compères Philippe Guillermin et David Méchin, pour passer en revue la totalité des pilotes français (ici René Dorme) qui remportèrent au minimum 5 victoires aériennes durant le conflit. © Coll. Jean Molveau

L’universitaire Claude Thollon-Pommerol s’est lancé voici des années, à l’orée du centenaire, dans une étude approfondie de l’aviation tricolore de la Grande Guerre, notamment sur le plan des opérations aériennes, mais pas que. Son site Internet, www.asoublies14-18.fr, constitue une ressource extrêmement riche sur ce domaine, ressource qu’il a complété au fil du temps par une publication papier à parution occasionnelle (désormais deux par an), les Cahiers des as oubliés 14-18, dont le n° 25 nous occupe aujourd’hui. Et sans aucun...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(2) { [0]=> int(31) [1]=> int(1270) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(31) [1]=> int(1270) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(31) [1]=> int(1270) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.