Accueil » Moteurs de rêve : de l’automobile à l’avion

Moteurs de rêve : de l’automobile à l’avion

L’Aéro-Club de France et l’Automobile club de France présentent l'exposition « Moteurs de Rêve 1898-2018 » qui s’attache à dévoiler l’origine de la propulsion et la naissance de la plus ancienne institution aéronautique.

12.05.2018

 

 

Présentée par l’Automobile Club de France et l’Aéro-Club de France, en partenariat avec le Musée de l’Air et de l’Espace, le lieu choisi pour cette exposition n’est pas le fruit du hasard. Hôte de l’Aéro-Club de France dès sa création en 1898, « l’Auto »  ou le bien nommé cercle automobile de la place de la Concorde, compte parmi ses membres quelques illustres pionniers de l’Industrie aéronautique naissante et quelques pilotes d’aéronefs... Parmi eux Blériot, Santos-Dumont, Deutsch de la Meurthe, ou encore Farman...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • Grisez Ph

    Y a t il un 3 cylindres Anzani ? mon grand oncle , passionné de moteurs ( sur moto et automobiles ) et de tir (champion du monde au pistolet début 1900) a participé à la mise au point de ce moteur , mais sans contrat et pas plus de 2 ans, vu son caractère « indomptable  » (une douzaine de duels jusqu’à sa mort en 54 ! ) . Il a ensuite inventé le frein de bouche pour armes de tir , et employé ses talents dans l’aviation de la W War1 , avant de vivre – largement – de ses brevets entre les deux guerres …mais pas sans lutte …contre la contre façon , où son second métier (le premier étant « ouvrier chaudronnier « ! qui lui avait permis de fabriquer lui même ses protos ) ,docteur en droit , lui a permis des coups fumants . Une photo de lui avait paru dans ICARE …
    On n’en fait plus des comme ça , non ?

  • DAURAT

    lamentable, une expo de bibliothèque communale on se demande ou vont les fonds alloués a de si grandes institutions …j’ai honte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.