Le Gloster Meteor F.8/FR.9 au 1/32 proposé par Revell dans un coffret « first edition » © F. Lert Aerobuzz.fr
Qui n’a pas monté de maquettes quand il était adolescent ? Et qui n’a pas envie de plonger ou replonger dans l’univers du modélisme avec ce plaisir incomparable de reconstituer des formes, mettre en croix un avion et jouer du pinceau ou de l’aérographe pour lui donner des couleurs ? A l’occasion de Noël 2025, pourquoi ne pas transmettre votre passion de jeunesse ?
Le F-35 est un avion complexe et les concepteurs de Revell ont su parfaitement relever le défi posé par sa reproduction au 1/72. L’assemblage est bluffant de précision et le niveau de détail tout aussi remarquable. La soute à munition, le cockpit, les puits de train, tout est très finement reproduit. La planche de decals est magnifique comme il se doit.

Le coffret Model Set comprend en outre quatre pots de peinture, un pinceau et de la colle. Tout ce qu’il faut pour commencer. Et rien n’interdit de travailler à l’aérographe pour obtenir un résultat encore meilleur… Compter une trentaine d’Euros.
Commander en ligne : Maquette plastique F-35
On change de dimension, au propre comme au figuré avec le Gloster Meteor F.8/FR.9 au 1/32 dans un coffret « first edition », toujours chez Revell. Un très gros bébé de 42 cm de long et 405 pièces ! La boite est fournie avec un livre sur l’avion, des pièces en photodécoupe, des masques pour peindre les parties transparentes et une planche de décals grande comme un terrain de tennis qui permet de décorer la maquette aux couleurs britanniques ou belges…

C’est du lourd, à l’image de la boite qui pèse ses 2 kg. Le prix n’est pas le même, une bonne centaine d’euros, et la maquette s’adresse aux maquettistes expérimentés et disposant d’un peu d’espace à la maison. Mais quelle belle bête ! A quand un Mirage F1 à cette échelle ?
Commander en ligne : Gloster Meteor F.8/FR.9 – Première édition