Accueil » Défense – brèves » Aerobuzz.fr au cœur du défilé aérien du 14 juillet

Aerobuzz.fr au cœur du défilé aérien du 14 juillet

Les reporters d'Aerobuzz.fr avec l'équipage du Xingu de l'armée de l'Air et de l'Espace, entre Avord et les Champs-Elysées. © Martin Roy / Aerobuzz.fr

L’armée de l’Air et de l’Espace a invité Aerobuzz.fr à embarquer à bord des avions du défilé aérien du 14 juillet, au-dessus des Champs-Élysées. Trois reporters étaient ainsi présents dans deux box distincts.

Cette année, 70 avions ont composé le défilé aérien du 14 juillet : 53 de l’armée de l’Air et de l’Espace, 9 de la Marine nationale, 1 de la Sécurité civile, 2 de l’armée espagnole, 1 de l’armée allemande, 1 de l’armée britannique, 1 de l’armée italienne, 1 de l’armée belge et 1 de l’armée suisse. L’armée de Terre a présenté 22 hélicoptères. Martin et Johan d’Aerobuzz.fr étaient à bord du Xingu, à la pointe du box qui illustrait le transport aérien militaire. Frédéric M. d’Aerobuzz.fr également, était à bord d’un des deux Casa CN-235. Le Xingu a décollé de la base d’Avord, et le Casa de celle d’Evreux.

Un grand merci à l’équipage du Xingu, les capitaines Maxime et Thomas, et au commandant de bord du Casa, le commandant Emmanuel et à son équipage, qui ont accueilli les reporters d’Aerobuzz.fr à leur bord. Merci aussi au Sirpa Air qui a rendu possible ce reportage que vous pourrez découvrir prochainement sur la chaine YouTube d’Aerobuzz.fr

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.