Le Rafale F5 et le drone de combat qui lui sera associé ne pourront pas fonctionner sans une bonne dose d’IA. Le partenariat instauré entre Dassault Aviation et Harmattan AI vise à préserver la souveraineté de la France dans ce domaine. © F. Lert / Aerobuzz.fr
L’avionneur et la start-up spécialiste des systèmes autonomes annoncent un partenariat stratégique. En ligne de mire, le développement de fonctions d’intelligence artificielle au profit des avions et drones de combat.
Dans le cadre de cette collaboration, Dassault Aviation annonce participer au tour de table de la levée de fonds de 200 millions de dollars d’Harmattan AI. « Ce partenariat avec Harmattan AI illustre notre engagement à intégrer des solutions d’autonomie à forte valeur ajoutée dans la prochaine génération de systèmes de combat aérien » a déclaré Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation. Ce partenariat favorisera le développement par Harmattan AI de fonctions d’IA embarquées au sein des futurs systèmes de combat aérien de Dassault Aviation (Rafale F5 et UCAS), notamment pour le contrôle des systèmes aériens inhabités dans le cadre du combat collaboratif.