Accueil » Deux F-5E Taïwanais s’écrasent

Deux F-5E Taïwanais s’écrasent

Le 22 mars 2021, 30 minutes après leur décollage de la base aérienne de Chihhang à Taitung, 2 chasseurs F-5E se sont écrasés suite à une probable collision en vol.

23.03.2021

La base aérienne de Chihhang, également connue sous le nom de base aérienne de Taitung, abrite la 7e Escadre d’entraînement en vol de l’Armée de l’Air taïwanaise (ROCAF). Elle est composée de trois escadrons d’avions de chasse F-5 Tiger II, dont un escadron d’agresseurs. ©ROCAF

45 min après leur décollage, à 15h19 (heure locale), le commandement des Forces aériennes Taïwanaises a annoncé la perte de 2 aéronefs alors qu'ils effectuaient un vol d'entraînement. Les deux appareils faisaient partie d’une formation composée de 2 autres F-5E qui évoluaient à environ 2,6 km de Pingtung, dans le sud de l’île. Les deux pilotes, le Lieutenant Luo Shangxuan ainsi que le Capitaine Pan Yingxuan, ont pu s’éjecter de leur avion et un hélicoptère UH-60 Black Hawk a été...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.