Accueil » Défense – brèves » L’armée de l’Air et de l’Espace sécurise la Conférence sur l’Océan

L’armée de l’Air et de l’Espace sécurise la Conférence sur l’Océan

Mois de juin chargée pour l’armée de l’Air et de l’Espace, qui va enchainer les DPSA à Nice du 8 au 13 et au salon du Bourget du 16 au 21 ! © Sirpa Air

Du 8 au 13 juin 2025, l’armée de l’Air et de l’Espace protègera la troisième Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC3) qui se déroule à Nice.

Le DPSA mis en place (Dispositif Particulier de Protection Aérienne) sera de niveau 3 précisent les autorités, soit le plus haut niveau possible. Rafale et hélicoptères Fennec seront placés en alerte en vol et au sol, complétés par des moyens de lutte anti drone (fusils brouilleurs, systèmes Basalt). En arrière plan, l’armée de l’Air et de l’Espace assurera également la détection et l’identification des intrus avec des radars mobiles et des avions légers SR22 pour le guet à vue. Des zones réglementées et interdites seront instaurées dans l’espace aérien pendant toute la durée de la conférence.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.