Accueil » Défense – brèves » Le Panama achète 4 Super Tucano

Le Panama achète 4 Super Tucano

Le Panama devient le huitième pays d'Amérique latine à choisir l'A-29 Super Tucano, aux côtés du Brésil, du Chili, de la Colombie, de l'Équateur, du Paraguay, de l'Uruguay et de la République dominicaine. © Embraer

Le Panama devient le huitième pays d'Amérique latine à choisir l'A-29 Super Tucano comme avion principal pour la surveillance du pays.

Embraer et le Panama ont finalisé la signature d’un contrat pour l’acquisition de quatre A-29 Super Tucano. Cette flotte sera exploitée par le Service national aérien et naval panaméen (SENAN) comme nouvelle plateforme de surveillance et de protection. Cette annonce s’inscrit dans le cadre du programme de structuration et d’expansion des capacités opérationnelles du SENAN et bénéficiera au projet de sécurité nationale en cours dans le pays.

À ce jour, 22 armées de l’air (dont 8 en Amérique Latine) ont sélectionné l’A-29 Super Tucano. Cet avion est utilisé pour un large éventail de missions, telles que la patrouille aérienne, les opérations spéciales, la coordination aérienne et tactique (TAC), l’ISR, la surveillance et le contrôle des frontières, le contrôle des activités illicites, la reconnaissance, l’escorte aérienne et la formation des pilotes (niveau de base, opérationnel et avancé).

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.