Le Panama devient le huitième pays d'Amérique latine à choisir l'A-29 Super Tucano, aux côtés du Brésil, du Chili, de la Colombie, de l'Équateur, du Paraguay, de l'Uruguay et de la République dominicaine. © Embraer
Le Panama devient le huitième pays d'Amérique latine à choisir l'A-29 Super Tucano comme avion principal pour la surveillance du pays.
Embraer et le Panama ont finalisé la signature d’un contrat pour l’acquisition de quatre A-29 Super Tucano. Cette flotte sera exploitée par le Service national aérien et naval panaméen (SENAN) comme nouvelle plateforme de surveillance et de protection. Cette annonce s’inscrit dans le cadre du programme de structuration et d’expansion des capacités opérationnelles du SENAN et bénéficiera au projet de sécurité nationale en cours dans le pays.
À ce jour, 22 armées de l’air (dont 8 en Amérique Latine) ont sélectionné l’A-29 Super Tucano. Cet avion est utilisé pour un large éventail de missions, telles que la patrouille aérienne, les opérations spéciales, la coordination aérienne et tactique (TAC), l’ISR, la surveillance et le contrôle des frontières, le contrôle des activités illicites, la reconnaissance, l’escorte aérienne et la formation des pilotes (niveau de base, opérationnel et avancé).