Metrea dipose à présent de 18 Boeing ravitailleurs acquis auprès de Singapour et de la France. Le placement d’un avion en Inde est de bon augure pour la suite de ses opérations… © Metrea
L’opérateur américain Metrea va fournir un service de ravitaillement en vol à l’Indian Air Force. Le ou les avions utilisés feront partie de quatorze Boeing rachetés à la France…
La société américaine Metrea annonce qu’un premier ravitailleur issu de la flotte française sera envoyé en Inde d’ici la fin du mois de septembre 2025 dans le cadre d’un contrat de service. L’avion désormais immatriculé aux Etats-Unis, avec un équipage américain, fournira des prestations de ravitaillement en vol à l’Indian Air Force. Le convoyage du Boeing depuis son point de stationnement actuel, en Californie, se fera via Hawaï et Guam.
Le contrat signé par Metrea porte sur la fourniture de 100 heures de vol par mois pendant trois ans, avec trois années supplémentaires en option. Metrea indique que le premier avion sera sans doute rejoint par un second au cours du premier semestre 2026.