Accueil » Les F-35B de la Royal Air Force prennent possession du Queen Elizabeth

Les F-35B de la Royal Air Force prennent possession du Queen Elizabeth

Quatre F-35B du célèbre 617 Squadron « Dambusters » ont embarqué le 9 juin 2020 pour accompagner la montée en puissance du fleuron de la Royal Navy.

11.06.2020

Les investissements consentis ces vingt dernières années commencent à porter leurs fruits… L’histoire dira si la Royal Navy (pour le bateau) et la Royal Air Force (pour les avions) ont fait les bons choix techniques… © Royal Navy

L’embarquement du 617 Squadron vient après les premiers essais qui avaient été conduits au large des côtes américaines par les appareils d’expérimentation basés à Patuxent River ainsi que par quelques autres appareils de l’US Marines Corps. Les appareils du 617 Squadron vont être utilisés jusqu’à la fin du mois pour évaluer une utilisation « intensive » (quatre avions tout de même…) du F-35B et conduire des missions à la complexité croissante annonce le ministère britannique de la défense.

God save the HMS Queen Elizabeth !

Les avions à décollage court et atterrissage vertical font équipe sur le porte-aéronefs avec des hélicoptères AW101 Merlin HM2 du 820 Naval Air Squadron de la Royal Navy. Il est prévu que le Queen Elizabeth participe d’ici la fin de l’année à des exercices de l’Otan avec son groupe aérien.

Frédéric Lert

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.