Accueil » Singapour reçoit le premier de ses six A330 MRTT

Singapour reçoit le premier de ses six A330 MRTT

La Force Aérienne de la République de Singapour (RSAF) devient ainsi le premier opérateur du tanker multi rôles amélioré (nouvel avionique, systèmes de ravitaillement automatisés), construit par Airbus Defence and Space en Espagne.

4.09.2018

C’est un beau cadeau d’anniversaire pour les 50 ans de la Force Aérienne de la République de Singapore (RSAF). L’A330 MRTT a fait sa première apparition officielle le 1er septembre 2018. © Airbus Defence and Space

Polyvalent, que ce soit pour le ravitaillement en vol, passagers, cargo ou missions humanitaires (Singapore l’utilisera dans toutes ces configurations), l’A330 MRTT est en service depuis 2011 au sein de l’Armée Australienne. Il vole aussi en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis ainsi qu’au Royaume-Uni. La Belgique a récemment commandé un ravitailleur ce qui porte (avec celles de la Norvège, Pays-Bas, Luxembourg et Allemagne) à huit appareils les commandes fermes de l’OTAN. La France, avec quinze ravitailleurs baptisés Phénix va...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

3 commentaires

  • Laurent Beyneix

    En fait pas vraiment…
    Le MRTT Enhanced bénéficie des améliorations de l’A330 « classique » pas des modifications de l’A330 Neo, les ailes par exemple ne sont pas celles du neo.

  • Jérôme Bonnard

    Bonjour,
    Les A330 MRTT de nouvelle génération ont profité des améliorations réalisées sur la version commerciale (programme A330neo). Parmi elles il y a une nouvelle motorisation, une optimisation des ailes (nouvelle envergure et winglets). L’avionique a aussi été améliorée, elle est plus perfectionnée en particulier au niveau des softwares qui gèrent les données de vol et les systèmes militaires.

  • le goas

    Nouvelle avionique ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.