Accueil » Défense – brèves » Un F-35I israélien abat un missile de croisière

Un F-35I israélien abat un missile de croisière

La chasse aux missiles de croisière lancés depuis le Yemen est ouverte en Arabie Saoudite, en Mer Rouge et maintenant en Israël… © IDF

Israël développe l’utilisation au combat de ses F-35I « Adir ». Un chasseur a été récemment utilisé pour intercepter un missile de croisière.

Le missile a sans doute été tiré depuis le Yemen par les rebelles Houthis pro-iraniens  et il a été détecté avant son arrivée en territoire israélien. Un F-35I a été dirigé contre lui pour l’intercepter. Sur les images diffusées par les autorités israéliennes, on distingue clairement un missile doté d’une voilure se faire détruire par un missile air air, sans doute un AIM-9X Sidewinder. On ne sait pas en revanche si ces images proviennent du viseur de casque ou du système électro-optique EOTS de l’avion. L’an dernier, des F-35I avaient été engagés avec succès contre des drones iraniens.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.