Accueil » Défense – brèves » Un P-8A Poseidon termine son atterrissage dans l’eau

Un P-8A Poseidon termine son atterrissage dans l’eau

Le P-8A Poseidon accidenté provient de la Naval Air Station Whidbey Island (état de Washington). Aucun Poseidon n’est basé en permanence à Hawaï, mais les avions font des déploiements réguliers en direction de l’archipel. © Capture d’écran Hawaï News

L’avion de patrouille maritime P-8A Poseidon de l’US Navy a raté son atterrissage sur la Marine Corps Air Station de Kaneohe Bay, à Hawaï. Les neuf navigants qui étaient présents à bord sont sains et sauf… mais un peu mouillés.

Sans que l’on sache pour l’instant si l’accident est dû à une erreur de pilotage ou un problème technique, ou les deux à la fois, l’avion a terminé sa course dans l’eau, à quelques mètres seulement de l’extrémité de piste, à moitié submergé dans la baie de Kaneohe. Les images diffusées par les télévisions locales montrent qu’une barrière flottante a été mise en place pour éviter la pollution de l’eau par le carburant.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.