Accueil » Hélicoptère – brèves » Airbus Helicopter lance l’ACH140 à Verticon 2026

Airbus Helicopter lance l’ACH140 à Verticon 2026

Combinant de très grandes fenêtres et de la hauteur sous plafond, l’ACH140 offrira un très grand niveau de confort à ses occupants VIP. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

Une maquette d’aménagement VIP a été présentée au cours du salon Verticon (Atlanta 10-12 mars 2026). L’ACH140 mettra sa modernité et son confort au service de la gamme VIP d’Airbus Helicopters.

Présentée pour la première fois au salon EBACE de 2017, ACH pour Airbus Corporate Helicopters est une marque d’Airbus Helicopters créée pour répondre aux exigences de la clientèle privée et d’affaires avec différents niveaux de finition en matière d’aménagement VIP. Le H140 rejoint aujourd’hui cette gamme dans un premier niveau de finition « line » avec des clients de lancement déjà identifiés au Brésil, aux Etats-Unis et en Europe.

Airbus Helicopters joue sur le volume de cabine disponible pour offrir une plus grande modularité d’aménagement, avec de quatre à six sièges pour les passagers. L’entrée en service est attendue pour 2030. Ensuite viendra une version pretium et sans doute des partenariats avec des designers de renom.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.