Accueil » Hélicoptère – brèves » La police de Fort Worth, du Bell 47 au 505

La police de Fort Worth, du Bell 47 au 505

Le Département de la police de Fort Worth a réceptionné son deuxième Bell 505 le 17 décembre 2025. © Textron Aviation

Bell a livré un deuxième hélicoptère Bell 505 au Département de la police de Fort Worth. L’occasion pour le constructeur d’hélicoptère américain de rappeler que sa collaboration avec la ville de Fort Worth remonte à près de 75 ans.

En 1951, Lawrence D. Bell lançait à Fort Worth la construction de la division hélicoptères de Bell Aircraft Corporation, qui prendrait le nom de Bell Helicopter. Près de 75 ans plus tard, Bell a mené à bien plusieurs projets de consolidation et de modernisation et a implanté de nouvelles installations à Fort Worth afin de soutenir des activités de fabrication de pointe. L’hélicoptériste emploie environ 4.600 salariés dans le nord du Texas.

C’est en 1968 que le Département de la police de Fort Worth a mis en service son premier hélicoptère, un Bell 47. © Textron Aviation

L’unité de soutien aérien du département de police de Fort Worth exploite différents modèles d’hélicoptères Bell depuis 1968, notamment des Bell 47 et des Bell 206 Jet Ranger. En 2021, le département a réceptionné son premier Bell 505. L’ajout d’un second Bell 505 à la flotte renforce encore l’efficacité opérationnelle du département de police et joue un rôle essentiel dans le soutien de ses diverses missions à travers la ville.

Le Bell 505 a été lancé en 2014 et certifié par la Federal Aviation Administration (FAA) en 2017.  © Textron Aviation

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.