Le rythme des essais en vol s'intensifie, tant aux Etats-Unis qu'aux Emirats arabes unis. L'eVTOL Midnight devrait entrer en service commercial à Abu Dhabi d'ici 1 an. © Archer Aviation
L’eVTOL Midnight d’Archer Aviation a effectué son plus long vol piloté à ce jour, parcourant 88 km en 31 minutes avec des pointes de vitesses dépassant les 200 km/h. Les tests ont également débuté cet été aux Emirats arabes unis, où l’eVTOL devrait entrer en service commercial en 2026.
Le vol de tets a eu lieu depuis les installations d’essais en vol d’Archer à Salinas, en Californie. L’eVTOL a atterri et décollé de manière conventionnelle. A ce jour, c’est le plus long vol piloté dans la campagne d’essais du Midnight.
Pour préparer ce vol à longue distance, des vols d’essai ont été entrepris qui ont atteint des vitesses de près de 150 mph (241 km/h), mettant en œuvre plusieurs prototypes. Les équipes...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
ps le ridicule : avez vous pensé aux dépenses d’énergies pour réaliser ces moins de 30 mn de vol? l’extraction de ces terres rares, la fabrication de ces batteries lourdes, les durées de recharges, le cout des immobilisations durant ces recharges fort longues etc..
Vous rendez vous compte du niveau du ridicule ?
Ouaaah… c’est déjà beaucoup mieux que ce que faisait Blériot en 1909…