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Lockheed Martin se sépare de ses hélicoptères S-300

2.900 hélicoptères de la série S-300 volent actuellement dans le monde, en particulier pour la formation des pilotes © Alf van Beem

Le fabricant d'hélicoptères Sikorsky Aircraft, qui appartient au groupe Lockheed Martin, a vendu les droits sur la famille des hélicoptères légers S-300 à une société texane. Les hélicoptères seront prochainement construits en Chine.

Sikorsky Aircraft a fait ses adieux au plus léger de ses hélicoptères, rapporte Vertical Magazine dans son édition en ligne.
L’hélicoptère à pistons, commercialisé sous la marque Sikorsky S-300 et initialement dénommé Hugues 300, est tombé dans le giron de Sikorsky en 2004, suite à l’achat de Schweizer Aicraft Corporation et de son usine d’Elmira. L’achat comprenait également l’hélicoptère à turbine S-333.
À cette date, les opérateurs de la famille des hélicoptères S-300 espéraient encore que Sikorsky développerait et relancerait...

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7 commentaires

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  • Après Cirrus et Diamond qui sont devenus chinois, Airbus, Pipistrel, Pilatus & co qui délocalisent partiellement en Chine, voici que LM s’y met ! A quand une chaine de fabrication des Falcon à Pékin ?
    C’est un véritable danger pour notre industrie et savoir-faire aéronautique européen (occidental), attention !!

    Répondre
  • Appareil d’ancienne génération dépassé par le Ronbinson R22 lui même surclassé par le français CABRI G2 de Guimbal.

    Répondre
    • Pas du tout dépassé , et bien plus agréable à piloter que le R22 . Par contre en effet le « Cabri » est d’une autre génération , mais hors d’atteinte , au point de vue budget , de la plupart des « privés » . Comment sera fait l’approvisionnement en pièces détachées quand elles seront faites en Chine?

      Répondre

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