Publicité
Industrie – brèves

Deutsche Aircraft lance la construction du premier prototype du D328eco

Published by
Fabrice Morlon

Deutsche Aircraft a débuté l’assemblage du premier avion d’essai D328eco, désigné TAC 1. La première étape consiste en l’extension du fuselage du D328, qui pourra accueillir 40 passagers. Le prototype devrait voler en 2025.

Le programme du D328eco se concrétise avec la mise en chantier du premier prototype de l’avion. Deutsche Aircraft a annoncé avoir débuté par l’extension du fuselage de l’avion de base, le D328-100, qui permettra d’accueillir 40 passagers.

La première phase a consisté en la découpe du fuselage d’un D328-100 prélevé sur la chaîne d’assemblage, pour lui ajouter un tronçon.

Le D328eco, avant et après la découpe du fuselage. © Deutsche Aircraft

L’avionneur allemand est confiant dans l’avancée de son programme. A ce stade, Deutsche Aircraft a sélectionné 95% de ses fournisseurs pour le programme du D328eco. Au salon de Farborough (22-26 juillet 2024), l’avionneur a signé deux nouveaux contrats avec des fournisseurs.

Il s’agit de SASMOS HET pour la conception, le développement et la fabrication du système d’interconnexion du câblage électrique (EWIS) et de Triumph pour le système de refroidissement.

Le D328eco sera motorisé par 2 PW127XT-S de Pratt & Whitney Canada et son cockpit sera équipé d’une avionique Garmin G5000.

Le premier vol du prototype est attendu pour 2025. L’entrée en service de l’avion régional a été quant à elle repoussée au 4e trimestre 2027.

Texte réseaux : Deutsche Aircraft a mis en chantier le premier prototype du D328eco. A ce stade, 95% des fournisseurs ont été identifiés par l’avionneur. L’avion régional devrait entrer en service en 2027.

#DeutscheAircraft #D328eco

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.