Accueil » Industrie – brèves » Embraer prépare le terrain pour le C-390 Millennium en Inde

Embraer prépare le terrain pour le C-390 Millennium en Inde

L'Inde a lancé un appel d'offres pour se doter d'un avion de transport militaire. Embraer frappe fort pour imposer son C-390. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Embraer et Mahindra Group concluent une alliance stratégique pour introduire le C-390 Millennium en Inde. L’objectif est d’offrir à l'armée de l'air indienne le produit qui répond le mieux à son programme d'avion de transport moyen (MTA).

L’inde a annoncé la volonté de se doter d’un avion de transport militaire. Le C-390 répondant au cahier des charges, Embraer a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour rafler la mise. L’un des passages obligés est de produire tout ou partie sur place. C’est le programme « Make in India ». Dans cette perspective, Embraer a noué un accord stratégique avec le groupe Mahindra. Il porte sur la commercialisation et l’industrialisation du C-390. L’ambition à long terme affichée par les deux partenaires est de positionner l’Inde comme un pôle de fabrication et de soutien pour le C-390 Millennium, répondant aux besoins nationaux et régionaux.

Le C-390 Millennium a déjà sélectionné par les forces aériennes du Brésil, du Portugal, de la Hongrie, des Pays-Bas, de l’Autriche, de la Corée du Sud, de la République tchèque, de la Suède, de la Slovaquie, de la Lituanie et par « un client non divulgué » précise Embraer. Il ne serait pas étonnant que l’Inde annonce prochainement sa préférence pour le C-390.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.