L'Inde a lancé un appel d'offres pour se doter d'un avion de transport militaire. Embraer frappe fort pour imposer son C-390. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Embraer et Mahindra Group concluent une alliance stratégique pour introduire le C-390 Millennium en Inde. L’objectif est d’offrir à l'armée de l'air indienne le produit qui répond le mieux à son programme d'avion de transport moyen (MTA).
L’inde a annoncé la volonté de se doter d’un avion de transport militaire. Le C-390 répondant au cahier des charges, Embraer a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour rafler la mise. L’un des passages obligés est de produire tout ou partie sur place. C’est le programme « Make in India ». Dans cette perspective, Embraer a noué un accord stratégique avec le groupe Mahindra. Il porte sur la commercialisation et l’industrialisation du C-390. L’ambition à long terme affichée par les deux partenaires est de positionner l’Inde comme un pôle de fabrication et de soutien pour le C-390 Millennium, répondant aux besoins nationaux et régionaux.
Le C-390 Millennium a déjà sélectionné par les forces aériennes du Brésil, du Portugal, de la Hongrie, des Pays-Bas, de l’Autriche, de la Corée du Sud, de la République tchèque, de la Suède, de la Slovaquie, de la Lituanie et par « un client non divulgué » précise Embraer. Il ne serait pas étonnant que l’Inde annonce prochainement sa préférence pour le C-390.