Qatar Airways a réceptionné le premier A350-1000 à Toulouse le 20 février 2018. Sept ans plus tard, elle réceptionne le centième. © P. Masclet/Airbus
Le centième A350-1000 a été livré le 13 août 2025 à Qatar Airways qui en a commandé pas moins de 42 exemplaires. Elle en a déjà réceptionné 25.
L’Airbus A350 est un best-seller pour le groupe aéronautique européen. À ce jour, le constructeur a reçu 1.435 commandes fermes pour cet appareil de la famille des gros-porteurs, dont 1.009 pour l’A350-900, 361 pour l’A350-1000 et 65 pour la version cargo, l’A350F. Airbus vient de livrer un appareil historique : le 100e A350-1000, le modèle le plus grand et le plus long de la famille A350.
L’avion, immatriculé A7-AOE (numéro de série constructeur MSN733),...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le 350 est un excellent avion, mais chez AIR FRANCE, La classe économique est un désastre, sièges plus étroits que la largeur d’épaules de gens normaux, donc obligation de se mettre en travers (merci pour la colonne vertébrale) et le siége lui même, comparable à une planche de bois…10 heures à ce régime, vous êtes en handicap physique pour une partie de la semaine…INADMISSIBLE !