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L’amphibie Jekta poursuit son développement

Jekta a présenté une jolie maquette de son futur avion au Salon de DubaI © Jekta

Le concepteur de l'amphibie PHA-ZE "zéro émission" et l'opérateur de vol à la demande Tahseen Aviation service ont signé une lettre d'intention d'achat pour avancer sur les études de marché de son appareil.

Parmi les zones visées par les deux entités, on note l’Afrique et l’Asie où les besoins de mobilités aériennes ne demande qu’à continuer de se développer et où les avions amphibies novateurs ont une carte à jouer. Elle a annoncé aussi opter pour la suite avionique Liberty Intergrated Flight Deck pour son PHA-ZE 100, proposée par Innovative Aerosystems (IA), autrefois dénommée Innovative Solutions & Support.

Surtout, Jekta a profité du salon de Dubail pour préciser qu’elle avait atteint un total de commandes pour son appareil approchant un montant impressionnant de 1,35 milliards de dollars, suffisant pour lancer la production vers 2030-2031. Les récents déboires de start up qui revendiquaient également de volumineux carnets de commandes encouragent à la prudence, même si ce projet avion amphibie est séduisant pour tous les passionnés d’aviation…

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

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