Au travers de son investissement, le Groupe EDF déploiera ses expertises énergétiques, de la performance des batteries à la gestion des recharges, en passant par l’intégration des besoins énergétiques dans les plateformes aéroportuaires. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Un an après son entrée au capital d’Aura Aero, le groupe EDF porte sa participation à hauteur de 2 millions d’euros via SAFIDI, sa filiale dédiée aux projets d’ancrage territorial. A travers ce nouvel investissement, le Groupe affiche sa volonté de soutenir durablement l’essor d’une filière aéronautique légère et régionale décarbonée, en France.
« Cet investissement marque une nouvelle étape dans notre engagement en faveur de l’électrification des mobilités. En soutenant Aura Aero, le Groupe EDF contribue à faire émerger une filière aéronautique décarbonée en France et en Europe. », affirme Marc Benayoun, Directeur exécutif Groupe EDF, en charge du Pôle Clients, Services et Territoires. Au-delà de son engagement financier, le Groupe EDF met à disposition d’Aura Aero les compétences de ses équipes R&D et ingénierie. « Celles-ci travaillent au développement et aux essais avancés de batteries ainsi qu’au déploiement d’infrastructures de recharge dédiées à l’aviation électrique, dans une logique de standardisation et d’interopérabilité à l’échelle européenne. », précise EDF. En d’autres termes, le partenariat entre le Groupe EDF et Aura Aero associe deux expertises complémentaires : celle d’un énergéticien engagé dans l’électrification des mobilités et celle d’un constructeur aéronautique qui conçoit des appareils bas-carbone.