Accueil » Industrie – brèves » Le groupe EDF porte sa participation dans Aura Aero à 2 M€

Le groupe EDF porte sa participation dans Aura Aero à 2 M€

Au travers de son investissement, le Groupe EDF déploiera ses expertises énergétiques, de la performance des batteries à la gestion des recharges, en passant par l’intégration des besoins énergétiques dans les plateformes aéroportuaires. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Un an après son entrée au capital d’Aura Aero, le groupe EDF porte sa participation à hauteur de 2 millions d’euros via SAFIDI, sa filiale dédiée aux projets d’ancrage territorial. A travers ce nouvel investissement, le Groupe affiche sa volonté de soutenir durablement l’essor d’une filière aéronautique légère et régionale décarbonée, en France.

 « Cet investissement marque une nouvelle étape dans notre engagement en faveur de l’électrification des mobilités. En soutenant Aura Aero, le Groupe EDF contribue à faire émerger une filière aéronautique décarbonée en France et en Europe. », affirme Marc Benayoun, Directeur exécutif Groupe EDF, en charge du Pôle Clients, Services et Territoires.  Au-delà de son engagement financier, le Groupe EDF met à disposition d’Aura Aero les compétences de ses équipes R&D et ingénierie. « Celles-ci travaillent au développement et aux essais avancés de batteries ainsi qu’au déploiement d’infrastructures de recharge dédiées à l’aviation électrique, dans une logique de standardisation et d’interopérabilité à l’échelle européenne. », précise EDF. En d’autres termes, le partenariat entre le Groupe EDF et Aura Aero associe deux expertises complémentaires : celle d’un énergéticien engagé dans l’électrification des mobilités et celle d’un constructeur aéronautique qui conçoit des appareils bas-carbone.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.