L’exposition statique du Dubai Air Show 2021 met à l’honneur un avion de combat Rafale C et un avion d’affaires Falcon 8X (qui a effectué le trajet France-Émirats avec du carburant d’aviation durable). © Dassault Aviation - A. Pecchi
Dassault Aviation présente les deux facettes de son activité au Dubaï Air Show (14-18 novembre 2021). Le militaire avec un Rafale C et l’aviation d’affaires avec un Falcon 8X et les maquettes des cabines de ses futurs Falcon 6X et 10X.
Pendant la durée du salon, c’est l’armée de l’Air et de l’Espace française, qui présente en vol un Rafale déployé sur la base émirienne d’Al Dhafra. L’occasion de rappeler que depuis les années 70 et le Mirage 5, Dassault Aviation est partenaire des forces aériennes des Emirats arabes unis, qui mettent actuellement en oeuvre une flotte de Mirage 2000-9. Cette flotte est en cours de modernisation avec l’aide de l’avionneur.
Sur l’exposition statique, au côté d’un Rafale C, les visiteurs peuvent voir un Falcon 8X. Mais le salon de Dubaï est surtout l’occasion pour Dassault Aviation de promouvoir ses nouveaux avions d’affaires à cabine ultra large Falcon 6X et Falcon 10X. Une maquette à l’échelle 1 de la cabine du Falcon 6X est présentée sur l’exposition statique. L’entrée en service du 6X est prévue pour la fin de 2022 et celle du Falcon 10X, fin 2025.
A noter que Dubaï est l’un des points clés du réseau de maintenance Falcon ; un réseau qui s’est renforcé suite à l’acquisition par Dassault Aviation des activités MRO d’ExecuJet et de TAG en 2019-2020.
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
This website uses cookies.