Accueil » Industrie – brèves » L’entrée en service de l’Airfish Voyager se précise

L’entrée en service de l’Airfish Voyager se précise

L'aéronef à effet de sol AirFish Voyager s'apprête à enter en service commercial. Un premier opérateur se prépare. © ST Engineering

L'appareil à "effet de sol" AirFish Voyager en cours de développement par ST Engineering vient de franchir une étape importante au Salon de Singapour (2-7 février 2026) avec l'annonce d'un accord avec un exploitant pour une ligne régulière.

La joint-venture créée entre le constructeur St Engineering et AirX, pour lancer la première ligne opérationnelle couverte par le Airfish a signé un accord avec l’opérateur BatamFast pour établir une première ligne régulière entre Singapour et l’île de Batam au second semestre 2026 à conditions que les autorisations de transporter des passagers soit accordées.

Batamfast exploite cette même ligne à raison de 18 voyages par jour avec des navires conventionnels. Le voyage prend 45 minutes. Avec le Airfish, emportant 8 passagers et deux membres d’équipage, il n’en prendrait que 25 mn. ST Engineering est également en pourparlers avec WOW Ferries en Inde pour implanter également une première ligne « aéro-nautique » régulière également d’ici fin 2026.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.