Mona Luna, conçu pour soutenir les ambitions de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et du Centre National d’Études Spatiales (CNES), intègre d’ores et déjà des technologies qui seront opérationnelles sur la Lune l’été 2026, mais à bord d’un autre rover : FLIP. ©Venturi-Space-Romero
Cinq mois après sa présentation au Salon du Bourget 2025, le rover lunaire européen Mona Luna de Venturi Space vient de valider une campagne de tests au sein du centre Luna de l’Agence Spatiale Européenne (ESA), à Cologne (Allemagne). Il apparaît que véhicule lunaire s’adapte remarquablement au sol meuble, aux pentes et aux obstacles.
Le premier roulage du rover lunaire européen Mona Luna illustre le travail collectif des trois sites de Venturi Space. En effet, Monaco, la Suisse et la France ont œuvré de concert pour concevoir, développer, assembler et tester l’astromobile.
