Sur le stand d'Ascendance au salon du Bourget, une maquette d'un Cessna Caravan comparable à ceux exploités par Finistair en Bretagne, équipé du système hybride électrique Sterna. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
À l’occasion du 55e salon du Bourget, Ascendance qui développe des solutions hybrides-électriques destinées au marché de l’aéronautique, annonce la signature d’accords structurants avec Green Aerolease et Finistair, présentée comme une étape importante dans la mise en œuvre d’un écosystème opérationnel autour de l’hybridation de l’aviation.
En parallèle de son programme d’eVTOL hybride-électrique Atea, Ascendance développe son système de propulsion hybride-électrique Sterna. Avec Green Aerolease qui est aujourd’hui le numéro mondial de la location d’avions d’avions électriques et Finistair, la compagnie aérienne bretonne qui opère des Cessna Caravan, Ascendance engage le développement de démonstrateurs de plateformes hybrides-électriques intégrant sa technologie brevetée Sterna Hybrid Pack.
Lee protocole d’accord qui a été signé au salon du Bourget porte sur l’exploration de...