Accueil » Auvergne-Rhône-Alpes lance son campus aéronautique

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Auvergne-Rhône-Alpes lance son campus aéronautique

A la demande et en concertation avec les entreprises de la filière sur le territoire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes lance la création d’un Campus Aéronautique sur la base aérienne d’Ambérieu-en-Bugey. Et pour pallier l’urgence, les premières formations seront dispensées « hors les murs » dès septembre 2020.

26.06.2019

La Région lance le Campus Aéronautique à Ambérieu- en-Bugey (01) pour répondre aux besoins urgents en recrutement de la filière en Auvergne-Rhône-Alpes. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Le Campus proposera des modules complémentaires aux formations initiales, pour aider les entreprises à répondre à leurs besoins techniques précis et aux enjeux de la filière. Conçus notamment avec les principaux acteurs de la filière sur le territoire, tels que Dassault Aviation et Thales Académie, ils seront proposés aux lycéens, demandeurs d’emplois, salariés pour compléter leur cursus avec une spécialisation aéronautique (spécificités de la filière, qualité, traçabilité, production …).

Prochaines étapes

  • Automne 2019 : lancement d’un AMI pour les organismes de formation
  • Septembre 2020 : lancement des premières formations « hors les murs »
  • 2020/2021 : réalisation des travaux
  • 2022 : ouverture officielle du Campus Aéronautique sur la base aérienne
  • d’Ambérieu-en-Bugey

La filière aéronautique en Auvergne-Rhône-Alpes compte 550 entreprises qui emploient directement 30.000 salariés et réalisent un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros.

Laurent Wauquiez joue l’aéronautique gagnante

Un commentaire

  • daubigney

    Et non la région Auvergne-Rhône-Alpes ne lance pas un campus aéronautique car elle a déjà un campus aéronautique, à Clermont Ferrand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    voir : http://www.campus-aeronautique.eu/
    avec des partenaires de l’éducation Nationale, des entreprises, etc…………………………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.