Accueil » Transport Aérien – brèves » AirAsia se rapproche encore d’Air France Industries pour le support de ses A321neo

AirAsia se rapproche encore d’Air France Industries pour le support de ses A321neo

AFI KLM E&M assure déjà le support continu de la flotte d'A320neo et d'A330 du groupe AirAsia. © Airbus

A terme, la flotte des A321neo d’AirAsia devrait compter pas moins de 377 unités exploitées par plusieurs filiales en Malaisie et en Thaïlande. Le groupe de Kuala Lumpur a choisi de faire appel à l’expertise d’AFI KLM E&M pour assurer le support des équipements.

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) a signé un contrat équipements à long terme avec Asia Digital Engineering (ADE), filiale MRO de Capital A, pour la maintenance de la nouvelle flotte A321neo du groupe AirAsia. Ce partenariat stratégique assurera un support complet pour la flotte en pleine expansion d’AirAsia, composée de 377 A321neo, qui seront exploités par plusieurs filiales en Malaisie et en Thaïlande.

Dans le cadre de cet accord à long terme, AFI KLM E&M assurera le support des équipements de la dernière génération d’A321neo d’AirAsia. Le programme sera géré par Asia Digital Engineering (ADE), le prestataire MRO du groupe AirAsia. AFI KLM E&M assure déjà le support continu de la flotte d’A320neo et d’A330 du groupe. “Ce nouvel accord garantira aux A321neo d’AirAsia le plus haut niveau d’expertise technique et une gestion fiable des équipements, contribuant ainsi à l’efficacité opérationnelle et à la fiabilité de la flotte de la compagnie.”, affirment les partenaires. ADE exploite actuellement 16 lignes de maintenance, réparation et révision (MRO), dont son tout nouveau hangar ultramoderne de 14 lignes inauguré en septembre 2024.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.